Moto Bike Sports matches d'infos partout dans le mot.

Comment améliorer les performances de votre quad ?

Les quads reproduisent certains aspects de la conduite de motocross, mais avec l’avantage d’un véhicule à quatre roues. Ils peuvent fournir des performances remarquables sur différents types de terrains. C’est d’autant plus vrai si vous réalisez les modifications appropriées dans cette optique.

Utiliser un carburant de qualité pour le moteur

Tout véhicule fonctionnant à l’essence sera plus performant avec un carburant à indice d’octane élevé. Vous obtiendrez aussi une meilleure balance sur votre consommation journalière. Le litre au cent ne sera pas a priori perceptible sur des véhicules à petit réservoir de carburant. La différence de puissance est toutefois très conséquente pour les quads et les buggys de sable.

Les carburants de qualité coûtent cher. Les performances qu’ils génèrent en vaudront toutefois la peine. Veillez également à ne pas utiliser de carburant à base d’éthanol sur votre véhicule. Ce type de carburant n’offre aucun gain de performance et peut fortement endommager votre moteur.

A titre d’information personnel, vous pouvez savoir un aperçu de l’histoire d’inventeur de la voiture en suivant ce lien.

Installer un ensemble de roues plus légères

Certaines personnes conduisent leur quad pendant des années avec des roues de série. Ces dernières sont pourtant très lourdes, ce qui nuit beaucoup aux performances du véhicule. Pour avoir une meilleure tenue de route, l’idéal serait d’utiliser des roues en aluminium. Ces dernières ne sont pas d’ailleurs très coûteuses. Vous pouvez obtenir un lot de 4 roues en aluminium à environ 200 €.

Ajouter des poignées neuves pour absorber les vibrations

Un lot de poignées neuves peut absorber une grande partie du choc généré par le déplacement de votre quad. Autrement, les vibrations produites iront directement dans les mains et les bras du conducteur et le fatigueraient rapidement. Les poignées contribuent ainsi à rendre la conduite plus confortable en plus de renforcer la prise en main du véhicule avec les meilleures marques.

Élargir la position avec les entretoises

Les entretoises de roue ajoutent une position plus large au quad. Cela améliore sa maniabilité tout en réduisant la fatigue dans la conduite du véhicule. La direction devient aussi plus réactive sur les virages, ce qui est un renfort important pour la sécurité du pilote. Les entretoises de roue sont indispensables pour accueillir des pneus et des roues plus gros. Le coût varie de 70 $ à près de 200 $.

Régler les pneus à la pression adéquate

La pression des pneus influe beaucoup sur les performances d’un véhicule. Cela inclut aussi bien la tenue de route que la vitesse de pointe du véhicule concerné. Vous pouvez mesurer la pression des pneus de votre quad à l’aide d’un manomètre et renforcer leur gonflage avec une pompe à pneu.

Ajouter un autoradio high-tech au véhicule

Il existe des autoradios conçus spécialement pour des quads et d’autres véhicules tous terrains à quatre roues. Beaucoup de ces appareils sont étanches et peuvent supporter des températures extrêmes. Ils viennent aussi avec toutes sortes de fonctionnalités utiles à la navigation. Cela inclut la connectivité Bluetooth, la radio FM et la lecture de fichiers audio MP3, entre autres choses.

Comment améliorer les performances de votre quad ?
Comment améliorer les performances de votre quad ?
Comment améliorer les performances de votre quad ?
4.6 (91.58%) 19 votes

Post a Comment

Your email is kept private. Required fields are marked *