Moto Bike Sports matches d'infos partout dans le mot.

Quads et motos tout-terrain: lequel est le meilleur ?

quads et motos tout-terrain

Toutes les motos sont amusantes – qu’il s’agisse de quads ou de motocross. Mais il doit y avoir un champion, alors on va voir lequel est le meilleur.

Qu’est-ce qui est le mieux : le quad ou la moto ?

Les motos tout-terrain sont considérées comme meilleures par l’industrie que les quads, et sont également beaucoup plus courantes. Une moto tout-terrain est plus rapide qu’un quad ATV, tout en étant plus sûre et plus facile à conduire. Cependant, les quads ont aussi leur place dans le cas où vous avez une remorque et que vous devez transporter un tas de choses et les poursuivre.

Et si nous jetions un coup d’œil à certains des contrastes essentiels entre ces types de motos.

Sécurité des quads et des motos tout-terrain

Dès que vous roulez, vous devez être protégé. C’est pourquoi vous investissez des ressources dans du matériel de qualité supérieure.

Si vous êtes nouveau dans le monde des terrains accidentés, les quads semblent tout simplement plus sûrs. Tout compte fait, il y a 4 pneus, donc vous n’avez pas à vous soucier de l’équilibre.

En réalité, c’est le contraire qui se produit. Les motos de route sont plus sûres que les quads. Plus vous allez vite, plus il est dangereux de conduire un quad.

quads et motos tout-terrain

Les risques des quads

Chaque année, les accidents de quad font davantage de victimes que les accidents de motos de terre. Voici pourquoi :

Les motocyclistes se sentent plus en sécurité lorsqu’ils roulent sur les 4 cols sans faire attention.

Les quads performants sont plus lourds et peuvent facilement coincer un conducteur blessé lors d’un accident.

Ils tournent efficacement, même à faible vitesse, et en Australie, ils constituent une justification essentielle pour le passage des fermes.

Ainsi, s’il est plus facile d’apprendre à piloter des cruisers à l’aide d’un quad, il n’y a guère d’intérêt à le dépasser, si ce n’est pour tirer des engins dans les ranchs.

Avantages des motos de piste

Les avantages de la moto tout-terrain sont donc assez évidents :

Le poids total d’une moto tout-terrain est inférieur à celui d’un quad.

Les cyclistes peuvent se pencher dans les virages et abaisser leur centre de gravité.

Si le cycliste s’écrase, le vélo pèse une tonne de moins.

Ils sont en fait plus agréables à conduire parce qu’ils sont plus légers.

Dans tous les cas, nous ne recommandons pas les quads aux enfants. S’ils peuvent pédaler sur un vélo, ils peuvent rouler sans problème sur une moto à deux roues.

Coûts initiaux et continus

Étant donné que les motos tout terrain sont beaucoup plus répandues dans le monde entier, il est beaucoup moins coûteux d’acheter une moto tout terrain. Dans la plupart des cas, vous paierez 30 % de plus pour un quad à quatre roues, qu’il soit neuf ou d’occasion.

quads et motos tout-terrain

Les véhicules à quatre roues ont quatre roues, donc ces pièces supplémentaires augmentent également le coût. De plus, étant donné qu’ils sont moins connus, il est plus difficile de repérer les revendeurs qui attendent régulièrement d’être triés depuis l’étranger ou l’autoroute.

La plupart des mécaniciens de bicyclettes ont des informations limitées sur les quads, vous devrez donc en découvrir un qui connaît sa spécialité. Là encore, cela entraînera des coûts supplémentaires pour vous.

À ce stade, nous supposons que des changements similaires en matière d’application sont nécessaires. Les motos terrestres sont simples, avec de nombreux choix disponibles, tandis que les quads ont des choix limités.

Certains exigent également l’achat d’une remorque et d’un espace pour la stocker. Sans oublier un grand nombre de rampes pour quads.

Les motos terrestres ne s’attendent pas à être tractées par des remorques. Si votre moto tout-terrain est enrôlée, vous pouvez la conduire sur les sentiers adjacents ou utiliser l’arrière d’un camion, d’une camionnette ou d’une diligence.

Des pistes de terrain accidenté à explorer

Vous espérez probablement acheter une moto ou un quad pour explorer quelques sentiers. Bien que cela semble simple, les deux sont très uniques.

Les motos tout-terrain n’ont besoin que d’une piste solitaire. Les quads ont besoin de plus d’espace et auront du mal à contourner les arbres.

quads et motos tout-terrain

C’est vraiment impressionnant quand on sait qu’ATV signifie tout-terrain. Pourtant, ils ne peuvent pas vraiment accéder à tous les paysages.

Les motos tout-terrain peuvent également être utilisées pour se déplacer entre deux randonnées. Les quads nécessitent une remorque ou une camionnette.

En fait, il est beaucoup plus facile de tirer une moto de cross. Une remorque peut contenir 3 motos dans un espace similaire, où vous pouvez en quelque sorte mettre un quad.

Dès lors, nous pouvons constater que les motos tout-terrain peuvent explorer un nombre beaucoup plus important de pistes que les quads. Lors de n’importe quelle sortie de fin de semaine, vous découvrirez 10 fois plus de motos de cross.

Dans certains endroits, les quads sont complètement interdits sans tenir compte des dégâts qu’ils causent sur les sentiers. D’un autre côté, les motos tout-terrain sont très libres d’explorer.

Enfin, si vous devez faire un voyage de plusieurs jours avec votre véhicule muni d’un stéréo de voiture, les quads limitent sérieusement cette possibilité. Il est difficile d’obtenir une inscription complète dans la rue pour un quad, mais une inscription limitée est disponible pour les éleveurs.

Les motos tout-terrain peuvent transporter votre matériel de campement complet et du carburant supplémentaire pour une expérience vraiment épique. En outre, à certaines occasions, vous pouvez ajouter un voyageur à l’arrière.

Vitesse et puissance

Maintenant, nous devons entrer dans le vrai grand passe-temps. C’est-à-dire qu’il suffit de tirer sur l’accélérateur pour que la bande de puissance se mette en marche. Vous le ressentirez sur une moto de cross, mais moins sur un quad.

Les motos terrestres ont une conception plus avantageuse que les quads. Ils sont disponibles dans un large éventail de variantes de moteurs et peuvent être réglés/modifiés efficacement avec des pièces disponibles dans le commerce. Cela comprend la suspension, les pneus, le guidon et les amortisseurs.

La plupart des bicyclettes à quatre roues ne vont pas plus vite que 50 miles par heure ou 70 kilomètres par heure. Les motos tout-terrain de 450 cm3 doublent ces vitesses, et même plus.

Pour ce qui est des virages, les motos sont plus rapides. Vous pouvez entrer dans le virage et  » plonger  » pour obtenir le meilleur temps de virage. Quand tu conduis un quad, tu as l’impression que tu vas te retourner et voler.

Bien que les deux roues arrière puissent donner l’impression que les quads sont plus rapides dans une course, les motos tout-terrain gagnent encore régulièrement. En effet, plus les bikers sont efficaces pour empêcher la roue avant de se soulever, mieux c’est. Procurez-vous des équipements de moto cross afin d’assurer au maximum la sécurité de votre enfant.

Effectuer de multiples tâches avec des quads et des motos tout-terrain

S’il est agréable de faire des wheelies, d’effectuer des sauts épiques et de trafiquer le sol à chaque occasion, certains groupes ont simplement besoin de plus.

C’est le moment idéal pour donner du crédit aux quads. Comme nous aimerions le croire, les quads peuvent essentiellement faire plus. Ils fonctionnent comme des machines de travail avancées.

Si vous devez aller à la chasse, à la pêche, tirer du bois d’allumage ou simplement réparer des murs, alors, à l’heure actuelle, c’est beaucoup plus facile avec un quad. Ces véhicules ont été conçus pour cette tâche.

Les amateurs de 4×4 préfèrent tracter leur quad avec une remorque. Lorsqu’ils arrivent sur une partie de la piste qui est trop spécialisée, ils l’explorent davantage avec un quad.

De petites remorques peuvent être tractées derrière le quad, ce qui n’est pas possible avec une moto de cross. Ces remorques peuvent contenir des cerfs ou du bois d’allumage fraîchement coupé pour la maison.  En suivant nos instructions, vous pouvez choisir un amplificateur de l’autoradio Android 9.0 VW, et avoir un bon son durant le trajet pour le voyage.

Apprendre à conduire chaque machine

De nombreuses personnes affirment qu’un VTT est le meilleur moyen pour les jeunes d’apprendre à conduire, et nous sommes d’accord. Quoi qu’il en soit, les enfants se familiariseront rapidement avec les commandes.

Une fois qu’ils ont dépassé ce stade, il n’est pas vraiment utile de les mettre sur un VTT. Ils sont tout simplement trop dangereux, compte tenu de leur terrible capacité à prendre des virages et du poids considérable de la machine.

quads et motos tout-terrain

Si votre enfant est déjà capable de pédaler sur un vélo sans préparation des roues, il n’aura aucun mal à apprendre à conduire une moto tout-terrain. Vous pouvez donc effacer les quads de leur rotation.

Plusieurs fabricants proposent désormais des motos électriques pour les jeunes. Cela signifie qu’il n’y a pas de poignées ou de vitesses à stresser, de sorte que votre jeune enfant peut essentiellement se concentrer sur la conduite correcte.

En outre, comme les motos électriques n’ont pas de moteur chaud ni de carburant, elles sont intrinsèquement plus légères et plus calmes. Cela signifie que les voisins ne seront certainement pas irrités. Mais l’avantage avec une moto thermique est sa rapidité par rapport à une moto électrique.

D’une manière générale, les jeunes seront plus en sécurité avec une moto de cross. Ils apprendront tout en quelques tours de piste et, associés au bon équipement d’assurance, ils s’en sortiront bien.

Alors que les motos tout-terrain sont le choix indéniable pour nous et pour la zone locale plus étendue, certains groupes ont vraiment besoin de quads ATV. Si vous êtes un éleveur ou un traqueur, vous tirerez plus d’avantages à transporter vos affaires sur 4 roues.

Si vous recherchez la vitesse, l’exécution, le plaisir et le bien-être pour vous et vos enfants, alors, à ce moment-là, choisissez une moto de cross. À long terme, vous vous améliorerez régulièrement de manière significative.

Quads et motos tout-terrain: lequel est le meilleur ?
Quads et motos tout-terrain: lequel est le meilleur ?
Quads et motos tout-terrain: lequel est le meilleur ?
4.6 (91.72%) 29 votes

Post a Comment

Your email is kept private. Required fields are marked *