Moto Bike Sports matches d'infos partout dans le mot.

Conseils de pro d’installation stéréo de voiture

Dans cet article… nous suivons l’un de nos gourous Tech Support lors d’une installation et lui parlons de choses à garder à l’esprit lorsque vous installez une stéréo de voiture. Ces conseils peuvent réduire les erreurs et vous faire gagner du temps.

On a écrit un article pour  l’installation d’une caméra stéréo de voiture et de sauvegarde. Ce qui a rendu cette installation différente, c’est qu’elle a été réalisée par un conseiller de soutien technique de longue date.

Ce dernier utilise ce qu’il a appris au cours de ses longues expériences, en offrant beaucoup d’excellents conseils pour les pros et les amateurs. Dans cet article, on va partager quelques-uns de ces conseils, et ajouter un peu plus des notre.

Par ailleurs, vous pouvez voir sur ce lien le classement des motos les plus rapides au monde.

1. Planifiez, planifiez, planifiez !

Lors de l’installation de nouveaux engins stéréo de voiture, vous allez désactiver votre véhicule pour un peu. Il est important de savoir à peu près combien de temps il sera hors service. Même avec l’aide des instructions exclusives pour votre véhicule, certains retards prévus peuvent se produire.

Ces instructions ne couvrent pas tout, comme l’exécution des fils pour un microphone Bluetooth, un câble USB à panneau arrière, ou un câble vidéo pour une caméra de secours. C’est une bonne règle de base pour planifier pour l’installation de prendre deux fois plus longtemps que vous pensez qu’il sera.

2. Laissez votre véhicule vous aider

Parfois, il peut être difficile de comprendre quelles options votre véhicule à l’origine inclut. Ou les propriétaires précédents auraient pu remplacer l’équipement qui a fait disparaître avec diverses fonctionnalités. Mais il est souvent bon de savoir ces choses pour déterminer quels produits et adaptateurs de rechange sont compatibles avec votre véhicule.

Le technicien nous a appris qu’il pouvait trouver la configuration originale dans sa Chevrolet Traverse 2011 en utilisant l’autocollant Option de production régulière (RPO) qui est habituellement située dans ou autour de la boîte à gants. Une fois qu’il a récupéré les codes, il les a cherchés en ligne et savait exactement avec quoi il travaillait.

3. Recherchez des ouvertures utiles

Une fois qu’il a enlevé la radio d’usine, il a placé un projecteur de travail au-dessus et sous le tableau de bord pour voir des plis où la lumière a montré. Il a également enlevé le panneau sur le haut-parleur de tableau de bord central. Là, il a trouvé beaucoup de petites ouvertures qu’il pourrait travailler avec en termes de fils de pêche à travers leurs destinations.

4. Protégez votre nouvelle stéréo de voiture

Tu ne veux pas endommager l’équipement que tu viens d’acheter, non ? Lorsque vous installez une chaîne stéréo de voiture, vous ne pouvez pas toujours être totalement doux lorsque vous l’attrapez.

Plusieurs fois, le fabricant comprend un mince film plastique sur l’écran. Ce fut le cas avec le récepteur à écran tactile JVC KW-V840BT. Il a laissé le film allumé jusqu’à ce qu’il ait terminé le câblage, et a vaguement monté la stéréo de voiture dans le tableau de bord pour une vérification du son. Le film protégeait l’écran des taches et des égratignures.

Si vous travaillez avec un récepteur avec une facette amovible, vous pouvez l’enlever du châssis pendant que vous travaillez la stéréo dans votre tableau de bord.

A voir aussi : les meilleures méthodes pour optimiser la performance de votre quad sur ce lien.

5. Accrochez-vous aux petites pièces

Lorsque vous retirez votre équipement plus ancien pour faire de la place pour le nouveau, vous allez souvent sortir des attaches et enlever les vis. Gardez à l’esprit que vous aurez probablement besoin de les réutiliser pour le nouvel équipement. Vous voudrez vous accrocher à eux, mais vous voulez aussi qu’ils se soutient pendant que vous travaillez.

Le technicien a trouvé un haut-parleur de rechange dans notre garage, et comme il a enlevé les vis, il a simplement collé chacun à l’aimant de l’orateur pour les empêcher de se perdre. Si vous n’avez pas d’aimant à proximité, vous pouvez utiliser un récipient avec un couvercle pour fixer les petits morceaux que vous utiliserez à nouveau. Le porte-gobelet d’un véhicule peut aussi être un bon endroit.

6. Trouvez l’itinéraire pour vos câbles

Comme le signal vidéo de la caméra de secours Boyo a dû se rendre à l’emplacement du récepteur, le technicien a dû décider d’un chemin pour le câble. Une fois qu’il a su comment il allait obtenir les câbles de l’emplacement de la plaque d’immatriculation dans la Traverse, il a fait l’appel pour exécuter le câble vidéo sous les panneaux de garniture seuil de porte sur le côté droit.

Il a couru le câble avec le câblage existant d’usine là-bas, s’assurant qu’il n’y aurait pas de connexions airbag ou relais à composer avec. Il voulait rester à l’écart des fils électriques autant que possible, ce qui pourrait affecter la qualité du signal vidéo allant à l’affichage.

7. Gardez les fils bien rangés pour les regards et pour la sécurité

Gardez les fils soigneusement

Bien sûr, vous êtes pressé de faire avancer votre son. Cependant, en gardant les différents fils que vous allez courir propre et hors de la voie signifiera beaucoup à la fin. Comme le technicien a couru quelques fils sous le tableau de bord côté du conducteur, il a noté que prendre le temps d’utiliser des attaches de câble pour garder les fils organisés est crucial. Ce n’est pas seulement pour les regards.

Dans son cas, il garde les fils en toute sécurité loin de ses pédales afin qu’ils ne seront pas obtenir de la manière pendant qu’il est sur la route.

Plus de conseils de l’auteur

Travailler avec un vétéran comme ce technicien était génial. Et au fil des ans, on a nous-même travaillé sur plus de 30 installations. Voici quelques conseils nos expériences.

Lorsque vous voulez acheter un autoradio, ne rejetez pas les options d’équipement d’installation à prix plus élevé sans vérifier toutes les informations.

Plusieurs fois, ces forfaits offrent une meilleure intégration avec les systèmes stéréo de voiture, qui peuvent conserver plus de fonctionnalités d’usine et raccourcir votre temps d’installation.

Pour éviter de les entasser sur les panneaux intérieurs lorsqu’ils sont affichés, utilisez du masquage ou du ruban adhésif du peintre près des bords. Cela permet de garder les bords du panneau protégés pendant que vous travaillez. Il se détache facilement sans aucun résidu quand vous avez terminé.

Lorsque vous travaillez avec des panneaux difficiles à enlever, utilisez deux outils. Vous pouvez en utiliser un pour l’effet de levier pour le deuxième outil. Cela peut parfois vous donner un meilleur angle pour obtenir sous un panneau, tout en protégeant la finition de vos autres panneaux.

Cela en vaut le temps

Qu’il s’agisse de décider où faire fonctionner un fil, de réutiliser des pièces d’usine pour votre installation, ou tout simplement de regarder autour de votre tiret pour une ouverture à utiliser, il est intelligent de prendre un peu de temps supplémentaire pour penser à votre installation stéréo de voiture, même quand il semble être facile.

Et quand il s’agit de questions sur ce qu’il faut faire à n’importe quelle étape du processus, vous pouvez bénéficier de la sagesse des conseillers de soutien technique, dans les sites des vendeurs.

Post a Comment

Your email is kept private. Required fields are marked *